Un exemple de terrine végétale, ici pour valoriser des petits poivrons doux de printemps. Cette recette illustre également un des usages possibles de ce plat si particulier, le « plat tordu », utilisé ici comme un moule à terrine.
Ingrédients
- 6 belles carottes
- une douzaine de mini-poivrons doux (trouvés en magasin bio début avril – provenance : Espagne)
- 1 oignon moyen
- un paquet de 200 g de tofu soyeux
- 2 œufs
- 1 cs de maïzena
- un peu de noix de muscade râpée, sel et poivre et 2 cs de cumin
Instructions
- Préparer les carottes et les poivrons. Couper les carottes en rondelles et tailler les mini-poivrons en lamelles avant de hacher le tout au mixer.
Dans une poêle ou une petite cocotte, faire revenir l’oignon émincé avec un peu d’huile d’olive. Quand il devient translucide, ajouter le mélange carottes – poivrons et le poivre et le cumin. Laisser cuire tout doucement environ 20mn ; saler à la fin. - Mixer le tofu soyeux avec les œufs, la maïzena, la noix de muscade. Puis bien mélanger le tout et verser dans un petit plat à cake (ici le plat tordu de 1,2 L) et mettre au four une vingtaine de minutes à 165°C (adapter le temps de cuisson à la température la plus proche).
- Cette terrine végétale peut se manger tiède ou froid. Ces improbables mini-poivrons printaniers seront remplacés en été par des variétés encore plus délicieuses, comme le poivron mandarine, par exemple.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.