Pour cette recette et la suivante vous devrez préparer environ 300 g de haricots, avec un bouquet de thym par exemple (cf. nos conseils génériques pour les légumineuses) ; quant au riz, un petit reste fera l’affaire. Concernant les haricots, prenez ceux que vous préférez, cela n’a pas une grande importance sauf pour la recette suivante pour laquelle il est fortement recommandé de débarrasser les haricots de leur peau ; or c’est une opération plus ou moins facile suivant la variété.
Ingrédients
- 200 g haricots blancs cuits
- 3 cs de farine de maïs
- 3 cs de fécule de pomme de terre
- 1 gousse d’ail
- cumin, sel
- 1 oeufs
- quelques miettes de thon (40 g) ; facultatif
- riz cuit, environ 2 cs
- un petit oignon rouge
- coriandre
- 1 cc de gomme guar
- 1 cs d’huile olive
Instructions
Bien mélanger les haricots, la farine de maïs, la fécule de pomme de terre, la gomme de guar, l’huile olive, l’oeuf, la coriandre, l’ail, sel et le cumin. Si nécessaire, ajouter un petit peu d’eau de cuisson des haricots, sans exagérer.
Dans un petit saladier, mélanger le riz cuit, le thon et l’oignon rouge émincé.
Avec la pâte, faire de petites boules, les aplatir puis les farcir avec le mélange de riz et de thon. Refermer et mettre les empanadas dans un plat à four légèrement huilé avec un pinceau. Badigeonner d’huile les empanadas avec un pinceau, enfournez et laisser cuire 15 mm à 180°. Retourner les empanadas, et les badigeonner de nouveau de l’huile d’olive et laisser cuire 5 minutes de plus.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.