Les blettes sont disponibles une bonne partie de l’année, quitte à changer de variété en cours de route, oui mais voilà ce n’est pas très aromatique et l’impression générale est que l’on en a vite fait le tour et que le gratin revient un peu souvent. Pourtant, en cherchent un peu ici et là on trouve des idées, ensuite il faut les adapter. Voici une suggestion de recette pour compléter celle de blettes aux pois chiches.
Ingrédients
- une botte de blette (environ 300 g)
- 100 g d’amandes effilées
- 50 g de champignons
- 10 cl de vin blanc
- 5 cl d’eau
- 250 g de pommes de terre (soit environ 8 petites)
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- coriandre en grain, poivre, noix du muscade
- huile d’olive
- 1 cc de bouillon de légumes sans huile palme (Solarebio, sur Cocinabio)
Instructions
Couper les blanc de blettes en petites morceaux d’environ 1 cm, les laver. Laver les feuilles et les couper en morceaux.
Éplucher les pommes de terres et les couper en quartiers.
Faire revenir l’oignons et 1 gousse d’ail dans une sauteuse (LJ30, AM33…), ajouter les pommes de terres et les champignons coupés en lamelles. Faire revenir 10 minutes puis ajouter les blancs de blettes, et la moitié des amandes. Couvrir et laisser mijoter.
Pendant ce temps mettre un peu d’huile d’olive dans la poêle que vous aurez préchauffée, y mettre les 50 g d’amandes, les faire revenir un peu, puis ajouter la gousse d’ail et le vin blanc. Faire revenir environ 5 minutes puis ajouter l’eau et la cuillerée à café de bouillon. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Passé ce temps mettre cette préparation dans la cocotte avec les légumes, poivrer, ajouter coriandre et noix de muscade (avec modération), bien mélanger et faire mijoter encore 10 minutes à feux très doux. Le vert des feuilles peut être ajouté à la fin, il ne lui faut que quelques minutes pour s’attendrir.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.