Ingrédients
– 1 potimarron
– 2 oignon
– 1/2 chou rouge
– 1 cc bouillon en poudre solarebio (en vente sur cocinabio.com)
– 150 tofu japonais (marque Taifun)
La pâte
– 60 g de farine de riz
– 40 g de farine de lentilles
– 2 cs d’huile de tournesol
– 200 g de tofu soyeux
– 6 cs de bouillon ( celui de la cuisson du potimarron)
– 6 cs de lait de riz
– sel, poivre, fenugrec, piment doux (Espelette), curry
– 1 cc de poudre a lever
– 1 cc de guar (optionnel)
Instructions
Mettre le potimarron lavé mais sans le peler, coupé en morceaux dans une cocotte moyenne (nous avons utilisé AM rétro M d’un peu moins de 3L).
Diluer 1 cc de bouillon dans un peu d’eau bouillante, ajouter et faire cuire environ 15-18 mn.
Dans une cocotte de type sauteuse (la mini-sauteuse AM suffit) mettre un peu d’huile olive, faire revenir le tofu japonais avec les oignons, ajouter le chou rouge coupé en lamelles, cuire à feux doux environ 15 mn.
Mélanger à l’aide d’un mixer le potimarron cuit avec sa peau, ajouter 6 cs du bouillon de cuisson, 6 cs lait de riz, les farines de riz et de lentilles, de poudre à lever, puis guar, sel, piment, curry, fenugrec et poivre.
Dans un plat à tarte LJ (ou autre grand plat rond AM) mettre un moule rond de 24 cm ( ou carré), huiler l’intérieur, verser la moitié de la pâte, puis mettre le mélange chou, tofu, oignons, le tout bien reparti et ajouter l’autre moitié de la pâte. Cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 45 mn.
Accompagner par exemple avec des crudités, verser un filet d’huile au citron sur la terrine pour la « réveiller » (en vente sur cocinabio.com).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.